Les Concerts de Poche partent en tournée !

L’Association de musique itinérante lance un projet de tournée participative à travers la France…

Les Concerts de poche a pour ambition de créer un orchestre itinérant constitué d’une quinzaine d’artistes de haut niveau. Pour chaque concert, les villes étapes constitueront des chorales qui assureront les premières parties des concerts, formées à travers des ateliers lancés dès l’automne, avant la tournée prévue pour la fin de l’année. Des ateliers et concerts qui permettront de créer du lien entre les habitants et les artistes et de mettre en valeur les participants en les associant aux professionnels.

Dans les grandes villes comme les petits quartiers, les montagnes ou au bord de la mer, au nord comme au sud, un répertoire varié sera proposé avec des symphonies classiques mais aussi des œuvres plus contemporaines.

Côté solistes, la percussionniste Vassilena Serafimova et le violoncelliste Henri Demarquette, marraine et parrain de l’orchestre, seront de la partie sans oublier David Walter qui sera à la direction.

Pour que ce projet aboutisse, un crowdfunding a été lancé. Plus la somme récoltée sera importante, plus le nombre de représentations augmentera ! Pour voir un concert près de chez vous, vous pouvez participer à partir de 5€ avec diverses contreparties en fonction de la hauteur de votre donation.

L’objectif avoué de ce projet inédit : créer du lien avec les habitants des villes partout en France. Apporter de grands musiciens là où ils se font rares, faire vivre culturellement ces villes et offrir de beaux souvenirs aux yeux et aux oreilles du plus grand nombre.

Bravo à Gisèle Magnan, créatrice et directrice des Concerts de Poche et à toute l’équipe, pour ce beau projet !

Depuis 2002, Les Concerts de Poche réconcilie le grand public avec la musique classique à travers des concerts, bien sûr, mais aussi des ateliers de découverte autour du chant, de la musique classique et du jazz. Cette association est aujourd’hui reconnue d’utilité publique, et l’on se devait de partager cette nouvelle initiative tant l’association relaie des valeurs que nous partageons et est un exemple pour Révisons Nos Classiques.

Le premier palier de la campagne est fixé à 25 000€, plus de 10% de cette somme ont déjà été récoltés en à peine une journée ! Vous pouvez vous aussi soutenir la campagne sur KissKissBankBank.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.