Un Camion-scène à travers la France et l’Europe !

uNopia porte en ce moment le projet un peu fou de faire circuler sur les routes un camion se transformant en scène de concert classique…

« Nous voulons redonner de l’élan à la musique classique, aller au-devant des publics dans une société où l’écoute est de plus en plus rare, où « l’efficacité artistique » est le maître mot. Alors qu’elle est trop redoutée de par ses codes, nous voulons lui rendre son naturel! »

Les premiers mots du manifeste d’uNopia traduisent déjà toute l’ambition de ce projet et leur vision moderne et universelle de la musique classique.

Avec un camion-scène, la petite troupe souhaite faire le tour de la France en 2018 puis prendre la route jusqu’à Moscou l’année prochaine, et pas par le chemin le plus court, puisqu’il est prévu de passer par la Belgique, l’Allemagne, la République Tchèque puis la Hongrie, pour remonter jusqu’à Saint-Pétersbourg et finir à Moscou.

8edf5b8b7b9e3f27dd5c98ae465a35eb.png

L’équipe se compose de 7 jeunes artistes ambitieux que sont le pianiste Guilhem Fabre, la soprano Johanne Cassar, l’altiste Olivier Marin, l’accordéoniste Sophie Aupied Vallin, le violoncelliste Alexis Derouin,  et la pianiste Sarah Margaine.

Pour permettre à ce projet d’aboutir, une campagne Ulule a été lancée. Le premier palier est fixé à seulement 8000€, somme dérisoire pour un projet d’une telle ampleur. Ce palier permettra l’achat du camion et son aménagement, entre autres. A travers leur message sur cette campagne, on comprend que l’important pour eux est de jouer et d’aller à la rencontre du plus grand nombre, de faire circuler la musique et favoriser l’interaction avec le public. Le reste, jusqu’à leur cachet d’artiste, est secondaire.

Leur vision moderne et optimiste mérite sans doute un petit coup de pouce ! Il reste une quinzaine de jours pour financer ce projet alors n’hésitez pas à les soutenir en allant sur ulule.com/unopia-2018

Un peu de musique avec Guilhem Fabre, porteur du projet.

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux et pourquoi pas à soutenir Révisons Nos Classiques via Tipeee ou uTip !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.