Spectacle – Basta Cosi ! Mozart réinventé (Gratuit !)

L’association Plein Jour propose un remake du célèbre opéra de Mozart Cosi fan tutte aux Bouffes du Nord en bonne compagnie…

E Cosi !, c’est l’adaptation moderne d’un des plus fameux opéras du grand Wolfgang. Durée réduite, passages récitatifs traduits en français, mise en scène minimaliste portée par une troupe de jeunes talents lyrique qui incarnent parfaitement leurs personnages.

L’an dernier déjà nous avions eu l’occasion de les rencontrer et de parler de ce spectacle surprenant et réjouissant qui s’offre une belle date au théâtre des Bouffes du Nord (Paris) le Mardi 29 Mai avec 2 représentations totalement gratuites à 13h30 et 19h30 !

Un moment à ne pas manquer puisque à cette occasion la troupe accueillera une centaine de nouveaux membres…

En effet, des élèves de CP, CE1, CE2 et CM1 de l’école Aqueduc (Paris 10) mais aussi la chorale du centre culturel et social Rosa Parks seront présents sur scène pour former les chœurs qui donneront encore plus d’ampleur à la pièce, mais ce n’est pas tout ! Des lycéens en classe d’arts plastiques et d’esthétique ont été conviés à s’occuper de la communication, de la mise en scène et du maquillage. C’est tout un monde qui se retrouve pour réaliser une réelle performance sur la prestigieuse scène des Bouffes du Nord, sous la direction de Franck Krawczyk.

Côté solistes, on retrouve Julie Prola (soprano), Morgane Kypriotti (soprano), Brenda Poupard (mezzo-soprano), Sahy Ratianarinaivo (ténor), Louis Roullier (baryton-basse) et Antoine Bretonnière (baryton), sans oublier Vjola Paço au piano pour accompagner tout ce beau monde. On vous conseille de bien noter chacun de leurs noms. On leur prédit un bel avenir à tous !

Pour assister à l’une des représentations, envoyez un mail à cict@bouffesdunord.com !

29 Mai 2018, 13h30 et 19h30, GRATUIT. Durée : 1h30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.