Prévert, piano & poésie – Quel romantique êtes-vous ?

Alexandre Prévert est un jeune pianiste aux multiples talents. Son deuxième spectacle est maintenant disponible en intégralité sur YouTube…

Vous l’avez peut-être découvert sur la chaîne Révisons Nos Classiques via notre rencontre vidéo. Alexandre Prévert a depuis fait beaucoup de chemin. L’artiste de 21 ans est encore actuellement en représentation partout en Europe avec son formidable spectacle alliant musique et poésie.

A travers Chopin, Bizet et Schubert et d’autres, mais aussi des textes de Jacques Prévert et consorts, Alexandre nous fait voyager à travers le romantisme grâce au piano sur lequel glissent ses doigts.

En français, en anglais, (bientôt en espagnol, italien et allemand ?), Alexandre fait son trou dans le monde de la musique classique et du spectacle vivant. Avec beaucoup de poésie et de douceur, il réussit à nous émouvoir et même nous faire rire. On est évidemment fans de lui, mais surtout admiratifs de ce qu’il accomplit à son âge.

Alexandre a annoncé hier une troisième saison de son stand-up classique, qui aura pour thème « Êtes-vous prêt(e) à changer de vie? » et dont la tournée débutera en Août ! France, Belgique, Ecosse, Angleterre, Espagne Italie, Pays-Bas, il est déjà programmé partout. On a hâte et on lui souhaite encore beaucoup de réussite !

Pour profiter en live de son spectacle, voici quelques dates à retenir :

7 Septembre, Nice / 16 Septembre, Bruxelles / 15 et 16 Octobre, Paris / 22 Novembre, Lyon.

Retrouvez Alexandre sur son site alexandreprevert.com

 

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux et pourquoi pas à soutenir Révisons Nos Classiques via Tipeee ou uTip !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.