#Scarlatti555

Le Festival Radio France Occitanie relève cette année un défi incroyable, inédit depuis 30 ans… 

En 1985, Scott Ross, légende du clavecin, sort pour la première fois une intégrale des 555 sonates de Domenico Scarlatti. Une trentaine de CD à un prix faramineux pour des heures de musique.

Cette année, France Musique lui rend hommage avec le Festival Radio France Occitanie et ce projet #Scarlatti555, qui réunit 30 clavecinistes pour 35 concerts à travers le sud de la France, à Montpellier, Perpignan et, pour l’ouverture du festival, à Assas, ville où a résidé et est décédé Scott Ross des suites d’une infection par le VIH en 1989.

L’intégralité des concerts est à retrouver sur le site de France Musique, en direct, et prochainement en replay.

Le programme #Scarlatti555 se poursuit jusqu’au 23 Juillet, il vous reste donc quelques concerts pour prendre part à cet événement inédit, en espérant ne pas avoir à attendre 30 ans pour une prochaine occasion…

Le festival m’a généreusement invité pour suivre l’événement, mais suite à un « léger » contretemps, je ne peux pas vous présenter d’images de ce voyage…

 

Bravo à Marc Voinchet, directeur de France Musique, qui à son arrivée à la tête de la station, avait suggéré ce défi sur le ton de l’humour, et a su saisir l’occasion de réaliser ce rêve un peu fou aux côtés notamment de Frédérick Haas. Le fait d’avoir pu assister à cette réalisation est une chance magnifique qui m’a été offerte, alors encore mille fois merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.