En décembre, les femmes à l’honneur sur Révisons Nos Classiques !

A l’occasion du mois de Décembre, mettons en lumière ces femmes qui ont écrit et écrivent aujourd’hui encore de belles pages de la musique classique…

Pour démarrer ce mois de Décembre, passons en revue deux chaînes YouTube de nos amies qui parlent de musique classique !

Scherzando : la musique badine

Sur sa chaîne Scherzando, Margue nous parle de la musique sous toutes les coutures. Passionnée de musique ancienne, du Moyen-Age, la Renaissance et vous parle régulièrement d’un sujet qu’elle affectionne particulièrement, les troubadours, en vous offrant des passerelles depuis ces répertoires anciens jusqu’à aujourd’hui avec Les Beatles ou encore Brassens ! Pour la petite histoire, elle a d’ailleurs rédigé une thèse sur les troubadours durant ses études de musicologie !

A travers ses nombreuses vidéos toutes plus passionnantes les unes que les autres, la chaîne Scherzando vous parle aussi du vocabulaire musical, de compositrices oubliées avec le temps. Cette chaîne est un petit bijou à laquelle vous vous attacherez instantanément !

L’Opéra et ses Zouz

Vous aimez l’opéra ? Cette chaîne est faite pour vous. Vous n’aimez pas l’opéra…? Cette chaîne est faite pour vous !

Mia vous présente et décrypte sur sa chaîne les plus célèbres opéras. Armée de son tableau ardoise et de son fidèle feutre, elle vous expose avec humour les histoires qui se déroulent dans les oeuvres phares de Mozart, Wagner, Verdi, Gershwin et autres. Si vous ne comprenez jamais ce qui se passe sur scène ou ce que racontent les chanteurs, ces vidéos vous permettront de mieux appréhender votre prochain spectacle lyrique. Une chaîne à connaître absolument pour les récalcitrants et les curieux d’opéra !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.